Chargement en cours
Nous contacter :
04 70 28 60 02
Rejoignez-nous :
Pharmacie Peyroux
  • 4 Place du Monument aux Morts
    03380 Huriel
  • 04 70 28 60 02

Conseils

Il n'y a pas de conseil pour le moment.

Matériel médical, orthopédie
Compression veineuse
L’insuffisance veineuse des jambes est liée à un dysfonctionnement du système veineux conduisant un mauvais retour du sang vers le cœur. Le sang ralenti dans la veine et la déforme provoquant les premiers symptômes de l’insuffisance veineuse. Ces symptômes sont des jambes lourdes, douloureuses et des fourmillements. L’insuffisance veineuse est une maladie évolutive qui sans traitement peut engendrer des complications parfois graves : varicosités, varices, œdèmes, ulcères.
Le port de bas ou de chaussettes de contention peut limiter l’arrivée d’une insuffisance veineuse.  
Matériel médical, orthopédie
Orthopédie
93 % de français déclarent avoir déjà eu des problèmes de dos et 1/3 serait prêts à porter une ceinture lombaire. Voici quelques conseils lors du port de la ceinture pour une efficacité maximale, permettant un soulagement optimal de votre dos :
-  Porter la ceinture à même la peau pour adopter les mouvements de référence.              
-  La porter aussi bien en situation douloureuse, qu’en prévention de la récidive.              
-  Chez un sujet à risque, porter la ceinture lors des actions qui vont solliciter un effort de l’ensemble du dos. Il n’y a pas d’intérêt à porter la ceinture la nuit.                 

Lors du lavage : Placer la ceinture dans un filet à linge en cas de lavage en machine sur le cycle délicat à 30°. Fermer les auto-grippant en les plaçant l’un sur l’autre. Ne pas utiliser de l’eau de javel ou d’adoucissant. Essorer la ceinture par pression et la sécher à plat, loin de toute source de chaleur.

Voici ensuite, quelques conseils à appliquer au quotidien, afin de réduire le mal de dos :
-  Bien s’asseoir dans le fond du siège, dos bien droit, les pieds à plat au sol, sans croiser les jambes.              
-  Placer son écran à hauteur des yeux et à une distance de 50 centimètres des yeux de façon à garder la tête dans l’axe du corps. Positionner les avants bras sur le bureau.               
-  Adapter la hauteur des plants de travail de façon à rester bien droit dans les gestes du quotidien.             
-  Bien s’asseoir dans le fond du canapé ou sur la chaise lors des repas.               
-  Poser un genou au sol ou s’asseoir sur un petit tabouret lors des activités près du sol (jardinage, nettoyage de la baignoire…).               
-  Au réveil pour sortir du lit : pivoter sur le côté, placer les jambes hors du lit puis les poser en même temps au sol. A l’aide de la main placée sur le matelas se redresser, puis se lever.               
-  Pratiquer une activité sportive régulièrement afin de muscler votre dos comme la natation, le vélo, le yoga, la marche à pied…

La ceinture de soutien lombaire DORSAMIX est recommandée pour soulager et stabiliser la région de la colonne vertébrale lombaire. Pour assurer un soutien adapté au degré d'activité de l'utilisateur, la ceinture dorsale DORSAMIX est dotée de sangles de contention élastiques. La ceinture pour le dos Dorsamix de Velpeau est disponible en 5 tailles et en version 21cm ou 26 cm de hauteur suivant votre morphologie.  

Contactez-nous pour tous renseignements.
Catégories
Archives
Rejoignez-nous

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Oups ...
Erreur