Chargement en cours
Nous contacter :
04 70 28 60 02
Rejoignez-nous :
Pharmacie Peyroux
  • 4 Place du Monument aux Morts
    03380 Huriel
  • 04 70 28 60 02

Conseils

Il n'y a pas de conseil pour le moment.

Santé naturelle
Vitalité et Défenses naturelles
Le système immunitaire est constitué d’un ensemble de cellules qui travaille ensemble afin d’assurer la protection de l’organisme contre les agents pathogènes. Certains facteurs peuvent altérer cet équilibre : une alimentation déséquilibrée, une accumulation de toxines (tabac, pollution,…), le stress, le surmenage, le manque de sommeil. Sans système immunitaire, un petit rhume ou une simple égratignure serait une menace pour notre organisme. Fort heureusement, le système immunitaire de l’être humain est plutôt solide. L’immunité diminue avec l’âge, ce qui fait des personnes âgées des individus plus « à risques », mais aussi à certaines périodes de la vie, ou tout simplement, aux changements de saison.
Afin de passer l’hiver en toute sérénité, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie et d’opter pour des produits qui contribueront à renforcer vos défenses immunitaires. De nombreuses solutions sont proposées en pharmacie. N’hésitez pas à demander conseil !

Adoptez une bonne hygiène de vie !
  -   Lavez-vous les mains régulièrement : selon l’OMS, il s’agit de la mesure d’hygiène la plus importante pour prévenir des infections. A défaut, utilisez du gel hydro-alcoolique.
  -   Pratiquez une activité physique régulière et modérée à raison de 30 minutes par jour.
  -   Sortez & Exposez-vous à la lumière : 90% des besoins en vitamine D sont synthétisées par le rayonnement du soleil sur notre peau. Quelques minutes d’ensoleillement suffisent pour en bénéficier.
  -   Ne négligez pas votre sommeil : le manque de sommeil affaiblit le système immunitaire. Il est conseillé de dormir plus de 7 heures par nuit.
  -   Suivez une alimentation équilibrée, saine et variée : 3 repas principaux par jour, dont un goûter qui peut être ajouté.  

Faites le plein de vitamines et de minéraux !
Une cure de vitamines et minéraux à l’approche de l’hiver vous permettra de booster votre énergie et d’améliorer votre état de fatigue. Environ 20% de la population est carencée en magnésium : cette carence peut être à l’origine de fatigue ou de stress, facteur de risque pour l’immunité. La vitamine C permet la mobilisation des globules blancs, cellules de l’immunité, en réponse aux virus et bactéries. Elle procure une sensation de tonus chez les personnes fatiguées.

Pensez aux produits naturels !
Le ginseng est une plante médicinale adaptogène : elle aide l’organisme à combattre les agents pathogènes. Il est conseillé notamment pour lutter contre la fatigue physique et intellectuelle ; ainsi que pour stimuler les défenses immunitaires. Les produits de la ruche (propolis, gelée royale) sont reconnus pour leurs vertus immuno-stimulantes : ils peuvent être utilisés en cure dès la fin de l’automne, en prévention des infections hivernales.

Pour avoir plus de conseils, demandez conseil à votre pharmacien.
Santé naturelle
Circulation
Le système circulatoire est composé des vaisseaux sanguins et du cœur, moteur de l’organisme. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un déséquilibre : stress, tabac, chaleur, tension, surpoids… Ce dysfonctionnement peut être à l’origine d’une rétention d’eau. La rétention d’eau consiste en une accumulation d’eau dans certaines parties de notre corps. Plus que le terme « rétention d’eau », le corps médical préfère utiliser le terme d’œdème.

D’après le Larousse, un œdème est une accumulation anormale de liquide provenant du sang dans les espaces intercellulaires d’un tissu. Concrètement, cette accumulation anormale se produit lorsque notre corps accumule plus d’eau qu’il n’en évacue. Si de prime abord on peut penser qu’on fait de la rétention d’eau parce qu’on boit trop, en réalité il existe de nombreuses causes qui la provoquent. Parmi les plus connues, il faut noter l’excès de sel dans l’alimentation car celui-ci retient l’eau mais aussi les transformations physiologiques qui se produisent lors des règles ou pendant la grossesse. Les voyages fréquents ainsi que le fait de rester longtemps et souvent debout peuvent également provoquer des œdèmes. Certaines plantes ont une action diurétique.

La vigne rouge contient des anthocyanes qui ont pour effet de renforcer la résistance des parois des vaisseaux sanguins, elle contient aussi des tanins aux propriétés astringentes et des flavonoïdes aux effets protecteurs sur la paroi vasculaire. Les baies du cassis sont elles, riches en vitamine C et en anthocyanes qui aident à combattre la stase veineuse et à prévenir les risques d’une mauvaise circulation. La myrtille contient elle aussi des anthocyanes et de la vitamines A, B et C, ce qui lui confère elle a une action au niveau de la micro circulation et de la fragilité capillaire.

N'hésitez pas à venir consulter notre sélection de produits (Santé naturelle > Circulation), en cliquant : ici.
Catégories
Archives
Rejoignez-nous

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Oups ...
Erreur